BFMTV
États-Unis

États-Unis: elle fait tomber l'un de ses Airpods dans son usine et meurt en essayant de le récupérer

Une voiture de police aux États-Unis - Image d'illustration

Une voiture de police aux États-Unis - Image d'illustration - Frederic J. Brown - AFP

Une jeune femme de 21 ans est morte samedi 9 mars dans l'État de Géorgie. Elle avait été gravement blessée quelques heures plus tôt sur son lieu de travail, en se coinçant le bras dans un appareil après avoir fait tomber l'un de ses Airpods.

Terrible accident dans une usine de Géorgie, aux États-Unis. Une jeune femme de 21 ans, Alyssa Drinkard, est morte la semaine dernière après avoir fait tomber l'un de ses Airpods sous un convoyeur, rapportent nos confrères de NBC News ce jeudi 14 mars. Selon Fae'Zsha Smith, une de ses collèges qui a témoigné auprès des autorités, le bras de l'employée s'est retrouvée coincée dans une chaîne, alors qu'elle tentait de récupérer l'objet.

Fae'Zsha Smith n'a pas réussi à déloger Alyssa Drinkard de l'appareil immédiatement, explique NBC News. Elle a donc appelé la maintenance pour faire stopper la machine, ainsi que les urgences afin de solliciter leur intervention.

Sa collègue "traumatisée"

Une fois sur place, les secours ont libéré Alyssa Drinkard en "coupant le cadre métallique autour du convoyeur".

La jeune femme a reçu les gestes de premiers secours et a été transportée dans un hôpital, mais n'a pas survécu à ses blessures: Alyssa Drinkard est morte le samedi 9 mars. L'accident a eu lieu la veille, peu avant 22 heures.

Auprès de NBC, Fae'Zsha Smith se dit "traumatisée" par la scène dont elle a été témoin. Cette femme de 25 ans se rappelle avoir dit à sa collègue, qui se tenait à ses côtés, qu'elle irait récupérer elle-même l'Airpod, une fois la machine sera arrêtée.

"Elle a répondu: 'Ce n'est pas grave, j'en achèterai d'autres'", raconte Faz'Zsha Smith.

Une seconde plus tard, Faz'Zsha Smith voyait le bras d'Alyssa Drinkard dans la machine. Ses obsèques auront lieu le 23 mars, rapporte la presse américaine. L'entreprise pour laquelle elle travaillait, Club Car, adresse "ses sincères condoléances et ses pensées à la famille".

"Nous collaborons avec les autorités dans le cadre d'une enquête visant à déterminer les faits qui ont conduit à l'incident", précise l'entreprise dans un communiqué.

Ariel Guez