BFMTV
États-Unis

Etats-Unis: elle accouche sur une luge en pleine tempête de neige

La petite Bella Sophia avec ses parents Fabian et Shirley Kim Bonanni, à l'hôpital après une naissance mouvementée, mercredi 22 janvier 2014.

La petite Bella Sophia avec ses parents Fabian et Shirley Kim Bonanni, à l'hôpital après une naissance mouvementée, mercredi 22 janvier 2014. - -

Fabian et Shirley Kim Bonanni se souviendront de la naissance de leur fille Bella Sophia, née mercredi au cours d'un accouchement improvisé dans la rue.

C'est une arrivée au monde mouvementée qu'à connu Bella Sophia Bonanni, née mercredi près de Philadelphie, aux Etats-Unis. Sa mère Shirley Kim Bonanni lui a en effet donné naissance... sur une luge, en pleine tempête de neige.

"Je me suis réveillée avec des contractions, espacées de 10 minutes. Alors on a cru qu'on avait le temps de se préparer" pour la maternité, rapporte la mère interrogée par les médias américains. Une douche plus tard, les contractions se sont rapprochées et sont devenues tellement fortes que Shirley Kim Bonanni ne peut plus marcher.

Accouchement improvisé dans la rue

Son mari Fabian décide alors de la traîner sur une luge jusqu'à leur voiture, pour ensuite la conduire à l'hôpital. Problème: le bébé arrive et le temps presse. Impossible de prendre la voiture, la jeune femme doit acccoucher sur place. Avec l'aide de voisins et des secours, joints par téléphone, Fabian Bonanni a finalement donné naissance à sa fille Bella Sophia dans la rue et en pleine tempête.

Puis, après l'avoir enveloppée dans une couverture, est rentré chez lui attendre qu'une ambulance arrive, pendant que des amis aidaient sa femme à se relever pour se mettre au chaud. De quoi avoir une belle histoire à lui raconter plus tard.


Sandrine Cochard