BFMTV
États-Unis

Etats-Unis : échanges de tirs entre la police et un fugitif accusé de triple meurtre

Image prise par une caméra de surveillance, du policier meurtrier en cavale à Los Angeles.

Image prise par une caméra de surveillance, du policier meurtrier en cavale à Los Angeles. - -

La chasse à l'homme toucherait-elle à sa fin ? L'homme surnommé "Black Rambo" aurait été repéré à Big Bear, une station de ski à deux heures de Los Angeles.

Des échanges de tirs ont eu lieu mardi dans la région de Los Angeles entre la police et un ancien officier soupçonné d'avoir tué trois personnes et au centre depuis six jours d'une vaste chasse à l'homme, selon des informations de presse.

Christopher Dorner, 33 ans, aurait essayé de pénétrer par effraction dans une maison de Big Bear, une station de ski à deux heures de Los Angeles, déclenchant la réponse immédiate de la police, qui recherche activement le suspect dans cette région depuis jeudi, selon le Los Angeles Times.

Le véhicule calciné de Christopher Dorner avait été retrouvé dans les montagnes, près de la station de ski, entraînant une vaste chasse à l'homme dans le secteur.

>> A lire ausi - "Black Rambo" : la chasse à l'homme se poursuit en Californie

Un ancien militaire et officier de police

Christopher Dorner, militaire de réserve et ancien officier de la police de Los Angeles (LAPD), est soupçonné de s'être lancé dans une vendetta meurtrière contre le LAPD, après son renvoi des forces de l'ordre en 2008.

Il a publié un manifeste sur Internet, dans lequel il menace directement le LAPD et plusieurs de ses membres, entraînant la protection rapprochée d'une cinquantaine de personnes.

Il a été inculpé lundi du meurtre d'un policier et de trois tentatives de meurtre pour avoir tiré sur trois autres officiers.

Il est également soupçonné d'avoir tué un couple le 3 février, dont la fille d'un policier qu'il estime responsable de son renvoi du LAPD, pour fausses déclarations à l'encontre d'une supérieure.