BFMTV
États-Unis

Etats-Unis: cette chienne amuse la galerie en prenant le bus toute seule

Eclipse prend régulièrement le bus seule pour aller au parc.

Eclipse prend régulièrement le bus seule pour aller au parc. - BFMTV

L'histoire d'Eclipse, cette chienne qui prend le bus toute seule commence à faire le tour du monde depuis le reportage d'une télévision locale à Seattle. Ce labrador très social amuse les passagers de la ligne qui la conduit au parc.

Eclipse est comme tous les chiens qui vivent en ville, elle adore aller au parc. Mais un jour que son maître s'attardait à l'arrêt de bus pour finir sa cigarette, elle a décidé d'y aller... toute seule. Elle est montée dans le bus, s'est assise sur un siège pour regarder par la fenêtre, et est descendue quatre arrêts plus tard, au bon moment, au bon endroit. Son maître l'a ensuite retrouvée au square.

Depuis, le labrador a pris ses aises et prend régulièrement le bus sans son maître pour aller au parc.

"Tous les chauffeurs la connaissent. Elle monte dans l’autobus et s’assoit comme une vraie personne", explique Tiona Rainwater, une passagère régulière de la ligne qu’emprunte Eclipse.

"On se prépare ensemble. Et après elle prend le bus sans moi et je la retrouve au parc", décrit le propriétaire de l’animal, Jeff Young. "C'est une vraie citadine".

La belle histoire a donné lieu à un reportage de la chaîne de télévision de Seattle KOMO-TV qui a vite été partagé partout dans le monde. Eclipse a désormais sa propre page sur Facebook où elle pose sur de nombreuses photos, assise dans le bus aux côtés de passagers.

Vu son embonpoint, on ne saurait trop recommander à Eclipse de marcher jusqu'au parc de temps à autre.

K. L.