BFMTV
États-Unis

États-Unis: 660 millions de dollars à remporter à la loterie

Un ticket de loterie américaine - Image d'illustration

Un ticket de loterie américaine - Image d'illustration - Drew Angerer - Getty Images North America - AFP

La troisième plus grosse cagnotte de l'histoire de la loterie américaine Mega Millions est en jeu ce vendredi.

Voilà maintenant trois mois que les Américains se pressent pour l'emportent. La cagnotte du Mega Millions est à nouveau en jeu ce vendredi aux États-Unis et affiche désormais pas moins de 660 millions de dollars au compteur. Une somme bien supérieure au jakpot historique remporté cette semaine à l'EuroMillions, à savoir 240 millions d'euros.

Au total ce sont 27 tirages consécutifs qui n'ont rien donné depuis le mois d'avril et qui entraîne cette somme.

Petite précision toutefois: les 660 millions de dollars en jeu ne peuvent être intégralement perçus que si le gagnant accepte de les toucher sous la forme d'une rente annuelle sur 30 ans. Dans l'hypothèse où il préférerait tout empocher maintenant, il ne récupérerait "que" 376,9 millions de dollars.

Pas de plafond contrairement à EuroMillions

Il s'agit là du troisième plus gros jackpot généré par cette loterie (le neuvième plus gros jackpot du pays toutes loteries confondues) qui, elle, ne fixe aucune règle quant à son plafond.

Ainsi, en 2018, un habitant de la Caroline du Sud a empoché pas moins de 1,6 milliards de dollars, près de sept fois plus que le gain record remporté cette semaine à l'EuroMillions.

Hugues Garnier Journaliste BFMTV