BFMTV
États-Unis

Etats-Unis: 35 employés de Disney arrêtés pour pédophilie

L'entreé du parc d'attractions Disney World à Orlando, en Floride

L'entreé du parc d'attractions Disney World à Orlando, en Floride - -

Au moins 35 employés du parc Disney World, en Floride, ont été arrêtés depuis 2006 dans des affaires de pédophilie. Parmi eux, 32 ont été condamnés, selon une enquête de CNN.

Scandale au pays de Mickey. Au moins trente-cinq employés du parc Disney World, en Floride aux Etats-Unis, ont été arrêtés depuis 2006 pour des actes de pédophilie, révèle la chaîne américaine CNN qui a mené l'enquête. Trente-deux d'entre eux ont été condamnés.

Certains piégés sur Internet

Parmi les personnes interpellées figurent des hommes qui travaillaient au contact des enfants dans le parc. Des images pornographiques ont été retrouvées chez des salariés et certains auraient eu des relations sexuelles avec des mineurs, rapporte l'émission "Anderson Cooper 360" de CNN, dans laquelle a été diffusée cette enquête, le 15 juillet.

C'est en se faisant passer pour des mineurs sur les réseaux sociaux que des agents de police ont pu piéger notamment deux personnes. Ces dernières possédaient toutes deux un casier vierge au moment de leur embauche, précise la chaîne.

De son côté, Disney World a tenté de relativiser la polémique en pointant que ces arrestations ne concernaient qu'une infime partie des "300.000 salariés employés sur cette période", soit 0,01%. Disney a cependant assuré prendre "très au sérieux" cette affaire et assure se tenir à la disposition de la police.

M.G.