BFMTV
États-Unis

"Effroyable et répréhensible": Donald Trump condamne les violences du Capitole "de la plus ferme des manières"

Donald Trump, le 7 décembre 2020

Donald Trump, le 7 décembre 2020 - Saul Loeb - AFP

Au lendemain de l'intrusion de manifestants dans l'enceinte du Capitole, Donald Trump a fait savoir par la voix de sa porte-parole qu'il condamnait ces violences "de la plus ferme des manières"

La porte-parole de la Maison Blanche a affirmé jeudi que le président américain Donald Trump et son gouvernement condamnaient "de manière aussi ferme que possible" les violences qui ont eu lieu au Capitole ce mercredi.

"Je veux être claire: les violences dont nous avons été témoins hier au Capitole étaient effroyables, répréhensibles et contraires aux valeurs américaines", a déclaré Kayleigh McEnany lors d'une allocution extrêmement brève.

4 morts

"Le président et son administration les condamnent de manière aussi ferme que possible", a-t-elle ajouté. La porte-parole a ensuite quitté le pupitre sans prendre aucune question de journalistes.

L'intrusion violente de manifestants pro-Trump dans l'enceinte du Capitole, siège du Congrès américain, s'est soldée par la mort de 4 manifestants et l'arrestation de dizaines d'entre eux.

François de La Taille avec AFP