BFMTV
États-Unis

DSK au Sofitel : Diallo aurait touché 1,5 million de dollars

Dominique Strauss-Kahn et Nafissatou Diallo n'ont jamais donné la même version de l'affaire.

Dominique Strauss-Kahn et Nafissatou Diallo n'ont jamais donné la même version de l'affaire. - -

Nafissatou Diallo, la femme de ménage qui a accusé DSK de l'avoir violée, aurait touché 1,5 million de dollars de dédommagements, selon le Journal du Dimanche.

En décembre dernier, de nombreuses sommes folles ont circulé. En réalité, Nafissatou Diallo, la femme de ménage qui a accusé Dominique Strauss-Kahn d'agression sexuelle, aurait touché 1,5 million de dollars, soit environ 1,1 million d'euros de dédommagements, selon une enquête publiée dans le Journal du Dimanche.

"Je veux une meilleure vie pour mon enfant", aurait déclaré la femme de chambre du Sofitel de New-York à la signature de cet accord secret, qui met un terme aux poursuites au civil à l'encontre de DSK.

Un tiers versé aux avocats

Le tiers de la somme devrait être versé aux avocats de l'accusation. Au final, Nafissatou Diallo toucherait donc près d'un million de dollars. Un montant nettement en-dessous des six millions de dollars un temps évoqués dans Le Monde, et catégoriquement nié par le juge Douglas McKeon en charge de l'affaire.

Ce montant aurait été inspiré par une autre affaire de viol dans laquelle une jeune femme agressée dans le hall de son immeuble accusait le propriétaire d'avoir sous-estimé la sécurité. Les assureurs avaient versé à la jeune femme une somme proche du million de dollars, selon le JDD.