BFMTV
États-Unis
Alerte info

Donald Trump plaide non coupable de tentative de manipulation de l'élection présidentielle de 2020 en Géorgie

Donald Trump, le 24 août 2023, à Atlanta

Donald Trump, le 24 août 2023, à Atlanta - JOE RAEDLE / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP

L'ancien président des États-Unis avait brièvement été placé en état d'arrestation jeudi dernier à la prison du comté de Fulton en Géorgie où il comparaissait pour tentative de manipulation de l'élection présidentielle dans cet État américain.

L'ancien président américain Donald Trump plaide non coupable de tentative de manipulation de l'élection présidentielle de 2020 dans l'État américain de Géorgie, selon un document judiciaire déposé jeudi 31 août.

Donald Trump avait été brièvement placé en état d'arrestation jeudi dernier à la prison du comté de Fulton en Géorgie où il a été inculpé de tentative de manipulation de la présidentielle de 2020 qui l'opposait à l'actuel locataire de la Maison Blanche Joe Biden. Le milliardaire américain n'a pas non plus échappé à la photo d'identité judiciaire également appelée "mugshot".

Story 8 : Donald Trump accusé d'avoir tenté de manipuler l'élection de 2020 – 15/08
Story 8 : Donald Trump accusé d'avoir tenté de manipuler l'élection de 2020 – 15/08
21:00

L'ancien président inculpé mi-août

Il s'agit du quatrième dossier pénal pour lequel est inculpé le magnat, qui brigue de nouveau la Maison Blanche et reste le favori pour les primaires républicaines.

Donald Trump et 18 autres personnes, dont son ancien avocat Rudy Giuliani, ont été inculpés mi-août de tentatives illicites d'obtenir l'inversion du résultat de l'élection de 2020, remportée dans cet Etat-clé par l'actuel président démocrate Joe Biden.

La loi sur la délinquance en bande organisée, utilisée par la procureure dans ce dossier, prévoit des peines de cinq à vingt ans de priso

Le septuagénaire est en outre accusé à New York de paiements suspects à une ancienne actrice de films X, et par la justice fédérale de pressions électorales lors de la présidentielle de 2020 ainsi que de gestion négligente de documents confidentiels après son départ de la Maison Blanche. L'ancien président a plaidé non coupable dans toutes ces affaires.

H.G. avec AFP