BFMTV
États-Unis

Donald Trump inculpé: son fils dénonce un "ciblage opportuniste d'un opposant politique"

Eric Trump veut embaucher des travailleurs étrangers.

Eric Trump veut embaucher des travailleurs étrangers. - Eduardo Munoz Alvarez / AFP

Eric Trump a fustigé sur Twitter la décision d'un grand jury de l'État de New York d'inculper au pénal son père pour une affaire remontant à 2016, avant son élection à la Maison Blanche.

Le républicain Donald Trump est inculpé au pénal dans une affaire d'achat du silence d'une actrice de films X remontant à 2016, rapportent plusieurs médias américains, dont le New York Times. Eric Trump, l'un de ses trois fils, dénonce un acte "politique" un an et demi avant l'élection présidentielle américaine 2024.

"Il s'agit là d'une mauvaise conduite de la part de procureurs du tiers-monde. Il s'agit du ciblage opportuniste d'un adversaire politique au cours d'une année de campagne", écrit-il sur Twitter.

L'ancien président américain nie les faits

Donald Trump Jr, premier fils de l'ancien président américain, a lui aussi critiqué sur les réseaux sociaux l'inculpation de l'ancien locataire de la Maison Blanche.

Il est reproché à Donald Trump d'avoir fait un versement de 130.000 dollars à l'actrice et réalisatrice de films pornographiques Stormy Daniels. L'ancien président est accusé d'avoir utilisé des fonds de sa campagne présidentielle. Ce qui serait illégal, et qu'il nie fermement.

Peu après les tweets de ses fils, Donald Trump a accusé dans un communiqué les démocrates d'être responsable de cette inculpation (la première pour un président des États-Unis) les accusant d'être "obsédés" par l'idée de "se faire Trump".

Extrêmement combattif, le milliardaire new-yorkais a assuré que cette "chasse aux sorcières" se retournerait "violemment" contre le président démocrate Joe Biden".

Ariel Guez