BFMTV
États-Unis

Deux pompiers tués dans une fusillade dans l’Etat de New York

La fusillade a éclaté dans la ville de Webster, dans l'Etat de New York.

La fusillade a éclaté dans la ville de Webster, dans l'Etat de New York. - -

Un homme a ouvert le feu en pleine intervention de pompiers contre un incendie, faisant deux morts et deux blessés graves.
Webster, petite ville de l'Etat de New York.
Webster, petite ville de l'Etat de New York. © -

Un peu plus d’une semaine après la fusillade de Newton, et quelques jours seulement après celle de Frankstownship en Pennsylvanie, une nouvelle fusillade a éclaté dans l’Etat de New York, dans la petite ville de Webster. Bilan : deux morts et deux blessés.

Deux pompiers sont tombés sous les balles lors d’une intervention sur un incendie rapporte un site internet de ABC. Deux autres pompiers, également dans le viseur du tueur, sont blessés rapporte le Democrat and Chronicle. Transférés à l'hôpital, ils sont dans un état grave. Un périmètre de sécurité a été imposé, et les résidents évacués selon le journal local.

"Il semble qu'on (leur) ait tendu un piège"

Le chef de la police Gerald Pickering a déclaré lors d'une conférence de presse que le tireur était mort sur place, tué d'une balle sans que l'on sache dans quelles circonstances, ripostes des forces de l'ordre ou suicide. "Il y a eu une poursuite avec des policiers", a-t-il déclaré. "Les pompiers se sont faits tirer dessus quand ils sont arrivés sur place. (...) Il semble qu'on (leur) ait tendu un piège".

Le gouverneur de l'Etat de New York, Andrew Cuomo, a dénoncé "une fusillade affreuse", après "que la police et les pompiers se soient déplacés pour un feu de voiture" et a présenté ses condoléances aux familles.

Le feu s'est rapidement propagé, quatre maisons ont été complètement détruites, et quatre autres sérieusement endommagées par le feu, selon les autorités.