BFMTV
États-Unis

Des hackers dévoilent les données d'utilisateurs du site adultère Ashley Madison

Le directeur des opérations internationales d'Ashley Madison s'exprimant lors d'une conférence de presse à Séoul (14 avril 2015)

Le directeur des opérations internationales d'Ashley Madison s'exprimant lors d'une conférence de presse à Séoul (14 avril 2015) - Jung Yeon-Ye-AFP

Le "leader mondial des rencontres extraconjugales discrètes" va devoir revoir son slogan. Le groupe de Hackers "Impact Team" a dévoilé ce mercredi les données personnelles des utilisateurs d'Ashley Madison, devant le refus de ce dernier de fermer son site.

Le site spécialisé Wired révèle aujourd'hui que les données volées de quelque 32 millions d'utilisateurs du site de rencontres extraconjugales Ashley Madison, victime d'un piratage informatique en juillet, ont été mises en ligne mardi. Parmi ces informations figurent des millions de montants payés, des adresses email, et des numéros de téléphone d'utilisateurs de ce site.

Ashley Madison avait subi une attaque informatique et le vol de données de nombre de ses utilisateurs le mois dernier, conduite par un groupe se faisant appeler "The Impact Team". Ces derniers menaçaient de publier les dossiers des clients,des photos de nus et des conversations si le site n'était pas fermé.

37 millions d'utilisateurs et 90% d'hommes?

Ashley Madison, dont le slogan est "Life is short. Have an affair" ("La vie est courte. Ayez une aventure"), revendique plus de 37 millions d'utilisateurs à travers 46 pays. Cependant, ce chiffre pourrait être gonflé selon les informations du Monde. En effet, lors de l'inscription sur le site, aucune vérification d'adresse e-mail n'est nécessaire. Un grand nombre de profils du site pourraient donc être faux. D'ailleurs, d'après un communiqué d'Impact Team, près de 90% des utilisateurs du site seraient des hommes, ce qui prouverait que le site présentait ses services de manière au moins exagérée, voire trompeuse.

"Nous avons expliqué la fraude, la tromperie, et la stupidité d'Avid Life Media et de ses membres. Maintenant tout le monde peut voir leurs dossiers", a déclaré le groupe de pirates mardi. Il souligne que quelque 15.000 abonnés donnent des adresses mails de membres du gouvernement ou de l'armée. Maigre consolation pour les internautes, leurs mots de passe de leur côté n'ont pas été récupérés par les pirates. 

la rédaction avec AFP