BFMTV
États-Unis

Cohue à New York autour d'un faux Trump entouré de femmes en bikini

Un faux Donald Trump à New York le 25 octobre 2016

Un faux Donald Trump à New York le 25 octobre 2016 - Timothy A. Clary - AFP

Un faux Donald Trump a paradé mardi dans les rues de New York accompagné de jeunes femmes en bikini. Une ressemblance à s'y méprendre au point que le happening a tourné à la cohue.

Mèche blonde au vent, saluant la foule dans une décapotable et entouré de deux jeunes femmes en bikini, il avait tout du vrai. Pourtant, le Donald Trump qui a paradé mardi au cœur de New York entre deux building de la Trump Organization n'était qu'un sosie. Une ressemblance à s'y méprendre à tel point que de nombreux badauds se sont pris au jeu, photographiant le faux candidat républicain et créant même un attroupement, nécessitant l'intervention de la police.

"Est-ce qu'on a réussi vos cheveux?"

La mise en scène était le happening d'une artiste contemporaine, Alison Jackson, connue pour représenter des personnalités dans des situations du quotidien. Elle a déjà fait appel à des sosies pour incarner la reine Elizabeth en train de faire la vaisselle ou encore Barack Obama fumant une cigarette.

"Est-ce qu'on a réussi vos cheveux?" s'est faussement interrogée l'artiste sur son compte Twitter, interpellant le vrai Donald Trump.

"Attrape l'Amérique par le sexe"

Arrivé devant la Trump Tower, le siège de campagne du candidat républicain et sa résidence personnelle, le faux Donald Trump a provoqué une cohue. Des dizaines de jeunes femmes, elles aussi en hauts talons et maillots de bain, se sont jetées, scandant des slogans hostiles. "Je ne suis pas une salope", "Attrape l'Amérique par le sexe", "Respectez-nous", "Ne nous touchez pas", ont-elles crié, en référence à la dernière polémique qui a secoué la campagne.

Donald Trump a été forcé de présenter des excuses début octobre après la découverte d'anciens propos particulièrement dégradants sur les femmes. "Quand on est une star, elles nous laissent faire, déclarait-il alors. Attrape-les par le sexe, tu peux tout faire."

Céline Hussonnois-Alaya