BFMTV
États-Unis

Cinq zèbres, quatre dromadaires... La police de l’Indiana sauve des animaux de cirque coincés dans un camion en feu

Photo du sauvetage des animaux du Shrine Circus sur une autoroute dans le nord-est l'Indiana aux États-Unis, publiée par le Bureau du shérif du comté de Grant  le 27 janvier 2024.

Photo du sauvetage des animaux du Shrine Circus sur une autoroute dans le nord-est l'Indiana aux États-Unis, publiée par le Bureau du shérif du comté de Grant le 27 janvier 2024. - Grant County Sheriff's Office

Au total, cinq zèbres, quatre dromadaires et un cheval ont été secourus par deux agents de police qui patrouillaient sur la même autoroute.

Cinq zèbres, quatre dromadaires et un cheval. Ce samedi 27 janvier, dix animaux de cirque ont été secourus après que la remorque dans laquelle ils étaient transportés a pris feu sur une autoroute dans le nord-est l'Indiana, rapporte la chaîne de télévision américaine ABC News.

Tôt le matin, aux alentours de 2 heures, deux policiers du comté de Grant patrouillent sur la même route, avant de tomber sur le camion de cirque en proie aux flammes.

Un "sauvetage remarquable"

Alors que le conducteur réussit à s’extirper sain et sauf de son camion, les animaux du Shrine Circus sont toujours coincés à l'intérieur de la remorque. Avec l’aide des deux policiers, le chauffeur parvient finalement à sauver les animaux des flammes, avant que des agents supplémentaires n’arrivent pour sécuriser la zone.

Sur Facebook, le bureau du shérif du comté de Grant a félicité ses deux policiers en partageant des photos de ce "sauvetage remarquable".

"Reconnaissant pour notre communauté soudée qui se rassemble dans les moments difficiles. Continuons à répandre la positivité !", a-t-il ajouté.
"Ce n'est pas quelque chose que nous voyons tous les jours", a déclaré l'adjoint Brent Ressett du bureau du shérif du comté de Grant au New York Post.

Le camion transportait les animaux de Floride à Fort Wayne pour un spectacle de quatre semaines dans le nord-est de l'Indiana au profit du Mizpah Shrine Circus, a déclaré Steve Trump, le directeur du cirque au quotidien américain.

Le bureau du shérif a indiqué que les policiers avaient été pris en charge à l’hôpital pour inhalation de fumée, mais qu’ils allaient bien. Le conducteur du camion et les animaux de cirque ont pu être escortés par un autre camion jusqu'à leur destination finale.

Orlane Edouard