BFMTV
États-Unis

Ce que William Spengler "aime le plus : tuer des gens"

"Je vais pouvoir faire ce que j'aime le plus : tuer des gens", a notamment écrit William Spengler.

"Je vais pouvoir faire ce que j'aime le plus : tuer des gens", a notamment écrit William Spengler. - -

L'homme qui a tué deux pompiers américains, piégés en venant éteindre l'incendie qu'il avait allumé, a laissé une lettre dont quelques détails qui font froid dans le dos ont été révélés par la police.

William Spengler, l'homme qui a assassiné deux pompiers américains qu'il avait piégés après avoir provoqué un incendie, a laissé une lettre dont quelques détails qui font froid dans le dos ont été révélés par la police de Webster.

"Je vais pouvoir voir combien de maisons je peux brûler dans le quartier. Je vais aussi pouvoir faire ce que j'aime le plus : tuer des gens", écrit notamment le tueur de 62 ans dans une lettre "de deux, trois pages" selon Gerald Pickering, le chef de la police locale.

Les enquêteurs ont également révélé que des "restes humains", qui pourraient appartenir à la soeur du tueur, ont été retrouvés dans la maison calcinée de Spengler. Le chef de la police n'a pas pu préciser si la victime, Cheryl Spengler, 67 ans, disparue depuis lundi et qui vivait avec son frère, est morte dans l'incendie ou a été tuée avant.

Déjà condamné en 1981 pour avoir tué sa grand-mère à coups de marteau

"C'était clairement une embuscade", a également répété Gerald Pickering, revenant sur les circonstances du drame de lundi. Il a ajouté que le tueur, qui s'est ensuite suicidé, était "équipé pour la guerre, pour tuer des innocents".

Après avoir mis le feu à sa maison et à une voiture, William Spengler
avait pris position, attendant les pompiers avec trois armes à feu, dont un fusil d'assaut Bushmaster de calibre .223, semblable à celui utilisé lors du massacre de Newtown le 14 décembre dernier (20 enfants et six adultes tués).

Le tueur a tiré sitôt les pompiers arrivés. Un policier arrivé sur place a riposté, "sauvant probablement de nombreuses vies", a également déclaré le chef de la police.

Au total, deux pompiers ont été tués et deux autres grièvement blessés. Le feu a complètement détruit sept maisons sur une langue de terre entourée d'eau. Spengler avait déjà tué sa grand-mère à coups de marteau en 1980. Condamné en 1981, il avait passé 18 ans en prison. Il n'avait plus fait parler de lui depuis.