BFMTV
États-Unis

Californie: une call-girl accusée d'avoir tué à l'héroïne un cadre de Google

Une seringue et une cuillère remplie de poudre blanche, image d'illustration.

Une seringue et une cuillère remplie de poudre blanche, image d'illustration. - -

La jeune femme lui aurait injecté une dose d'héroïne sur son yacht, au large de Santa Cruz, aurait femé les rideaux et serait tranquillement partie alors qu'il était pris de convulsions.

Une prostituée de luxe de 26 ans, suspectée d'avoir tué par injection d'héroïne un ex-cadre de Google sur son yacht au large de Santa Cruz, en Californie, a été arrêtée vendredi dernier, rapporte le quotidien local Santa Cruz Sentinel.

Selon la police de Santa Cruz, Alix Catherine Tichelman et Forrest Timothy Hayes, 51 ans, marié et père de cinq enfants, se seraient rencontrés en ligne, via le site internet "Seeking arrangements". Ils se seraient vus plusieurs fois avant le jour du meurtre, le 23 novembre dernier.

Ce soir là, la jeune call-girl aurait fourni et injecté de l'héroïne à son client, identifié dans la presse américaine comme un employé de Google, lorsqu'ils se trouvaient à bord du yacht.

Elle enjambe le corps pour finir son verre de vin

Selon la police, les images de vidéosurveillance à bord du yacht montrent le quinquagénaire perdant connaissance peu de temps après. Pendant son overdose, Alix Catherine Tichelman n'aurait rien fait pour aider Forrest Timothy Hayes. Au contraire, d'après les images de la caméra, elle enjambé le corps de la victime pour aller chercher son verre de vin et le finir, aurait rassemblé ses affaires (y compris l'héroïne et les aiguilles), aurait fermé un rideau, s'assurant que personne ne puisse voir le corps depuis l'extérieur, et serait partie.

"Elle ne lui a prêté aucune attention. Elle essayait juste de masquer ses traces," a raconté le chef de la police de Santa Cruz, Steve Clark, au Santa Cruz Sentinel mardi.

La call-girl piégée par la police

Plusieurs mois après, remontés jusqu'à Alix Catherine Tichelman, les enquêteurs lui ont tendu un piège: ils ont mis une annonce se faisant passer pour un client potentiel offrant plus de 1.000 dollars pour un rapport sexuel.

La jeune femme a accepté la rencontre dans un hôtel, où elle a été arrêtée le 4 juillet. Elle est suspectée de meurtre, de destruction de preuve, d'avoir transporté et fourni de la drogue. Elle est la cible d'une enquête dans un autre Etat pour une mort similaire, indique la police.

La police, citée par la chaîne CBS, a par ailleurs fait savoir qu'Alix Catherine Tichelman n'avait montré aucun remords durant son interrogatoire.

V.R.