BFMTV
États-Unis

Californie : l'assaut contre l'ex-policier Dorner en images

-

- - -

L'assaut a été donné mardi dans la nuit contre la cachette de Christopher Dorner, l'ex-policier soupçonné de plusieurs meurtres. Mais l'homme a réussi à prendre de court les policiers.

Les images, filmées depuis un hélicoptère, sont impressionnantes.On y voit un chalet ravagé par les flammes, en pleine forêt dans une montagne, à deux heures de Los Angeles.

C'est ici que se terrait depuis plusieurs jours Christopher Dorner, 33 ans, surnommé Black Rambo par les médias américains. Cet ancien policier est suspecté d'avoir tué plusieurs personnes sur son passage et est traqué par ses ex-collègues depuis plus d'une semaine.

La cachette était sous surveillance

Selon le Los Angeles Times, les policiers, qui avaient repéré la cachette de Black Rambo et identifié avec certitude sa présence dans les lieux, ont brisé une fenêtre avant de jeter des gaz lacrymogènes à l'intérieur, pour forcer l'homme à sortir de son terrier.

N'ayant obtenu aucune réaction, ils ont commencé à vouloir détruire les murs un par un. Mais très rapidement, ils ont entendu un bruit de tir, avant d'apercevoir les flammes commencer à se propager à l'intérieur des lieux.

L'homme traqué a-t-il réussi à survivre à l'incendie ? Pour les médias, sa mort ne fait aucun doute. Mais la police de Los Angeles dément catégoriquement pour le moment avoir trouvé son corps, tout en reconnaissant qu'elle n'a vu personne s'enfuir du chalet.