BFMTV
États-Unis

Battle de danse entre une policière et une ado: la méthode qui plait à Obama

La policière a réglé la situation en se mettant à danser

La policière a réglé la situation en se mettant à danser - Capture d'écran Youtube

Ne pas rentrer dans le conflit et utiliser l'humour pour régler une situation: cette policière de Washington sait visiblement faire. Et Barack Obama apprécie.

"C'est un super exemple que la police peut s'amuser tout en nous protégeant". Le président américain, Barack Obama, s'est dit ravi d'une vidéo devenue virale outre-Atlantique.

Une policière de Washington a en effet séduit les internautes en intervenant auprès de jeunes... en dansant! Alors que les forces de l'ordre demandaient à un groupe d'adolescents qui se disputaient de se disperser, une jeune fille s'est approchée des policiers en dansant le "nae nae". La réaction d'une policière qui s'est mise à danser face à l'adolescente qui diffusait "Watch Me (Whip/Nae Nae)" de Silento, sur son téléphone, a visiblement beaucoup plu à Barack Obama, qui a réagi sur son compte Twitter:

"Les très nombreux exemples du travail efficace de la police sont rarement montrés aux journaux", avait regretté le président américain quelques jours avant de donner lui-même le contre-exemple.

Cette policière qui passe une minute à danser en pleine rue devant la jeune fille de 17 ans fait vraisemblablement partie de ces "exemples". En uniforme et sous les gloussements d'autres adolescentes, la policière n'hésite pas à se déhancher afin de ramener le calme.

AaliyahTaylor, la jeune danseuse, s'est étonnée auprès du Washington Post de l'attitude de cette "flic cool". "Au lieu de s'opposer à nous, elle a contourné le problème en faisant quelque chose d'amusant", a-t-elle reconnu, constatant "qu'il y a de bons flics".

Après quelques secondes de duel, l'adolescente a abandonné la partie, bonne joueuse face à une adversaire si "cool". Contactée par le journal américain, la policière, récemment rentrée d'une mission en Irak, a refusé d'être identifiée, gênée de l'ampleur qu'a pris une situation qu'elle juge banale et quotidienne.

A. D.