BFMTV
États-Unis

50.000 dollars pour rédiger des textos rapidement

BFMTV
C’est un championnat pour le moins insolite et ça se passe aux Etats-Unis : envoyer des textos le plus rapidement possible ! A Londres, on court avec les jambes, mais à New York, ce sont les doigts qui courent. Et pas question de déraper sur les touches du clavier !

A Time Square, onze candidats âgés de 16 à 24 ans se sont retrouvés pour le concours national d’envoi de sms. Les règles sont simples : envoyer des textos les yeux bandés. L’exercice se fait ensuite les mains dans le dos. Et lors de la dernière manche on recopie les phrases qui s’affichent sur un écran le plus vite et le plus précisément possible.

Son secret est l’agilité

Et c’est le tenant du titre, un jeune homme de 17 ans, venant du Wisconsin, qui a remporté la finale, avec à la clé un chèque de 50.000 dollars.

Son secret est l’agilité : "Je pense que je devais me concentrer avec la pressions sur la scène. Je pense que j’avais plus le contrôle que les autres participants. Je ne sais pas. J’ai juste des pouces anormalement rapides".

Et dans cette compétition, on reste très fair-play comme l’indique le candidat arrivé en deuxième position : "J’étais un peu déçu mais j’ai pris beaucoup de plaisir avec la foule qui m’encourageait. C’était vraiment un moment génial et ça valait le coup. J’ai gagné 10.000 dollars, c’est pas mal du tout".

Quant au gagnant, pas question de s’enflammer il va encaisser son chèque et faire des économies pour l’université. Sans oublier de s’entraîner tous les jours.