BFMTV
Amérique du Nord

Etats-Unis: une jeune femme meurt piégée en cabine de cryothérapie

Le commissariat de police d'Henderson, en charge de l'enquête.

Le commissariat de police d'Henderson, en charge de l'enquête. - Street View

La gérante d'un centre de beauté, âgée de 24 ans, a été retrouvée morte dans une cabine de cryothérapie à - 115 degrés, où elle s'était enfermée accidentellement, selon les enquêteurs.

-115 degrés. C'est la température jusqu'à laquelle peut descendre la cabine de cryothérapie dans laquelle Chelsea Ake, jeune femme américaine de 24 ans, s'est accidentellement enfermée la semaine dernière.

D'après les premiers éléments de l'enquête, la jeune femme a passé près de dix heures bloquée dans la pièce, utilisée habituellement pour des séances de quelques minutes afin de raffermir la peau des clients et de lutter contre certaines douleurs, note Metronews, citant les médias américains.

Morte par suffocation

Ce sont les employés du centre de remise en forme, dans le Nevada, qui l'ont retrouvée morte le lendemain, rapporte NBC. La gérante, qui était seule au moment de la fermeture du centre, serait rentrée dans la cabine en marche sans respecter certaines procédures de sécurité, et y serait restée bloquée pour une raison encore inconnue. Chelsea Ake aurait ensuite été victime d'un malaise et aurait suffoqué dans la cabine.

Une de ses amies très proches, traumatisée par sa disparition, s'est confiée à une chaîne de télévision locale, KSNV.

"C'est extrêmement frustrant car il n'y pas de caméra dans l'établissement. La seule qui pourrait nous dire ce qu'il s'est passé précisément est Chelsea en personne."

A. G.