BFMTV
Amérique du Nord

Etats-Unis: le corps de l'enfant happé par un alligator a été retrouvé

Le corps de l'enfant happé mardi soir par un alligator en Floride a été retrouvé. Le garçonnet de deux ans se trouvait dans l'enceinte du parc Disney World quand le drame s'est produit. Il pourrait être mort noyé.

Le corps de l'enfant qui a été happé par un alligator au parc Disney World d'Orlando, dans l'état de Floride, aux Etats-Unis, a été retrouvé, annonce la police. "Son corps est intact (...) (il) a été transféré au bureau du médecin légiste du comté d'Orange pour une autopsie", a déclaré le shérif du comté d'Orange, Jerry Demings, lors d'une conférence de presse.

D'après les déclarations du shérif, le fait que le corps de l'enfant ait été retrouvé "intact" laisse penser qu'il aurait pu être noyé par l'animal, une hypothèse qui devra être confirmée par l'autopsie de sa dépouille.

L'enfant originaire du Nebraska jouait au bord du lac artificiel de 70 hectares du complexe de Disney World lorsque le drame s'est produit, mardi soir. Son père avait tenté en vain de le sauver après que l'animal l'a attrapé par la jambe et l'a entraîné dans l'eau avec lui. Le lac est interdit à la baignade, comme l'indiquent des panneaux sur place, mais rien ne signale la présence d'alligators dans l'eau.

Cinq alligators capturés sur place

Ce bassin, vaste comme 70 terrains de football, est relié à un lac naturel où vivent des alligators, très répandus en Floride. L'animal a donc pu se rendre jusqu'au lac de l'hôtel en franchissant une des bandes de terre séparant le bassin artificiel et le lac. Au cours des battues organisées après la disparition de l'enfant, cinq alligators ont été capturés sur le domaine, et des expertises devront dire si l'animal qui a emporté l'enfant se trouve parmi eux. 

Le corps du garçonnet a été retrouvé après une dizaine d'heures de recherches, grâce à la mobilisation de 50 personnes, l'utilisation d'un hélicoptère et de radars. 

C.V. avec AFP