BFMTV
Amérique du Nord

Donald Trump fait encore une bourde sur Twitter

Donald Trump lors d'un meeting en Californie, à San José, le 2 juin 2016

Donald Trump lors d'un meeting en Californie, à San José, le 2 juin 2016 - Josh Edelson - AFP

Le candidat républicain à l'élection présidentielle américaine a encore frappé sur Twitter. Il a commis une bévue en voulant commémorer le débarquement en Normandie.

Donald Trump a encore frappé. En plus des sorties racistes, sexistes et islamophobes, il enchaîne les boulettes. Le candidat républicain à l'élection présidentielle américaine s'est à nouveau illustré sur Twitter. Cette fois, le milliardaire a commis une erreur en voulant commémorer le débarquement des forces alliées en Normandie le 6 juin 1944.

Le magnat de l'immobiliser dans la course à la Maison Blanche a posté une photo censée représenter les barques américaines accostant sur une place de Normandie. Et a ajouté en guise de commentaire: "Se souvenir des héros tombés le #DDay - 6 Juin 1944".

L'équipe de Trump n'a pas réagi

La publication a été retweetée plus de 15 000 fois et likée à plus de 30 000 reprises. Sauf que sur la photo, il ne s'agit absolument pas du débarquement des soldats américains, mais d'un exercice des forces alliées réalisé en janvier 1943, selon les informations de la banque d'images Getty, citée par CNN. Interrogée sur cette bourde, l'équipe du candidat n'a pas réagi.

Donald Trump est un habitué des gaffes. Au mois d'avril, il avait retweeté une photo peu flatteuse de l'épouse de son principal rival, Ted Cruz, avant de faire machine arrière et de regretter son geste. L'été dernier, le candidat excentrique commettait encore une boulette sur le même réseau social. Il avait publié une photo censée montrer des soldats nazis. Il s'agissait en réalité de personnes déguisées en soldats de la Waffen-SS

Dimanche, le candidat a encore posté sur Twitter une photo qui a suscité la polémique: l'image d'une famille censée le soutenir. En réalité, les Perry, qui apparaissent sur la photo, sont loin d'être fans du candidat républicain.

C.H.A.