BFMTV
Amérique du Nord

Donald Trump critique à nouveau la presse après un article à son sujet

Donald Trump après une conférence de presse, le 4 décembre 2017

Donald Trump après une conférence de presse, le 4 décembre 2017 - JIM WATSON / AFP

Un article du New York Times détaille le quotidien du président, et assure qu'il regarde 4 heures par jour la télévision, parfois même le double.

"Faux!": Donald Trump a réagi avec force lundi matin sur Twitter à un article du New York Times détaillant ses journées à la Maison Blanche et affirmant, entre autres, qu'il regarde la télévision 4 heures par jour, parfois le double.

"Une autre article erroné, cette fois du New York Times en faillite, selon lequel je regarde de 4 à 8 huit heures de télévision par jour", a lancé le président américain. "Faux!", a-t-il ajouté, avant d'assurer qu'il ne regarde que "rarement, si ce n'est jamais" les chaînes CNN et MSNBC, qu'il classe toutes les deux dans la catégorie des "fake news".

"L'homme le plus stupide de la télévision"

Il précise qu'il ne regarde "jamais" l'émission de CNN animée par Don Lemon qu'il qualifie au passage de "l'homme le plus stupide de la télévision".

Dans ce long article du New York Times, qui met en lumière la frustration de Donald Trump à l'épreuve du pouvoir, le journal affirme que "des gens proches de lui" estiment qu'il passe au moins quatre heures par jour devant la télévision, et parfois le double.

Nombreux tweets en réaction directe à des sujets diffusés

Une certitude: l'ancien homme d'affaires de New York regarde la télévision avec assiduité le matin comme en témoignent ses innombrables tweets en réaction directe à des sujets diffusés, en particulier sur Fox News. Le président septuagénaire est très sensible sur ce sujet.

"Les gens qui ne me connaissent pas aiment dire que je regarde la télévision", affirmait-il y a quelques semaines à bord d'Air Force One lors de son voyage en Asie. "Mais je ne regarde pas beaucoup la télévision, essentiellement à cause des documents. Je lis des documents, beaucoup", poursuivait-il.

S.Z avec AFP