BFMTV
Amérique du Nord

Deux ados se filment en train d'enfermer un bébé dans un frigo

L'enfant est sain et sauf. (Image d'illustration)

L'enfant est sain et sauf. (Image d'illustration) - Tomaz Stolfa - Flickr

Deux adolescentes américaines ont été arrêtées dans le Massachusetts et sont inculpées pour "violences sur mineur" et "agression", après avoir placé un bébé de 7 mois en train de pleurer dans un réfrigérateur.

Il pourrait s'agir d'une mauvaise plaisanterie qui va leur coûter cher. Deux adolescentes ont été arrêtées et inculpées de "violences sur mineur" et "agression", dans le Massachusetts, aux Etats-Unis. Elles sont accusées d'avoir placé un bébé dans un réfrigérateur et ont été confondues par la vidéo qu'elles ont publiée sur les réseaux sociaux. L'enfant, lui, est heureusement sain et sauf.

L'une des deux adolescentes est la cousine du nourrisson âgé de sept mois, rapporte la chaîne américaine CNN. La mère de l'enfant avait confié la petite fille à sa nièce et à une de ses amies, qui se trouvaient à son domicile de Danvers, au nord de Boston, le temps de prendre une douche en fin de journée.

"Une bêtise"

Les jeunes filles se retrouvent alors seules avec la fillette. Sur une vidéo diffusée sur le compte Snapchat de l'une d'entre elles, on peut voir l'enfant pleurer. Une adolescente qui la porte dans les bras, ouvre alors la porte du réfrigérateur et place l'enfant sur une tablette vidée de son contenu. Elle referme alors la porte du frigo et les cris de l'enfant sont encore audibles. Celle qui filme se contente de rire.

La vidéo ne précise pas combien de temps l'enfant est restée enfermée. Mais au moment où la porte du frigo s'ouvre à nouveau, le nourrisson hurle. Selon la police de Swampscott, le bébé n'a pas été blessé et ne souffre d'aucune séquelle. La mère de l'enfant s'est dite, elle, horrifiée, mais tente de justifier ce geste.

"Je sais qu'elle ne veut aucun mal à ma fille et ce n'était pas son intention, explique-t-elle à la chaîne WCVB. Je pense que c'était une bêtise."

J.C.