BFMTV
Amérique du Nord

Des Canadiens barbus se déguisent en sirènes pour un calendrier caritatif

Les fonds récoltés avec les calendriers seront reversés à une association oeuvrant pour la santé mentale.

Les fonds récoltés avec les calendriers seront reversés à une association oeuvrant pour la santé mentale. - Capture Twitter - The NFL Beard and Moustache Club

Le Club des barbes et moustaches de Terre-Neuve-et-Labrador a déjà reçu plus de 300 pré-commandes.

Ras le bol des calendriers de La Poste? Un calendrier d’un tout nouveau genre pourrait bien orner vos murs en 2018, grâce aux membres du Club des barbes et moustaches de Terre-Neuve-et-Labrador ("The Newfoundland and Labrador Beard and Moustache Club", en VO).

Les habitants de cette province située au nord-est du Canada sont tout sauf effrayés des froides températures qui peuvent y sévir. Pour 2018, un groupe de barbus ont décidé de produire un calendrier… déguisés en sirènes.

L'initiative est de Hasan Hai, fondateur du Club des barbes et moustaches, précise la radio canadienne CBC. L’idée d’un calendrier lui vient lorsqu’un de ses amis poste sur Facebook un extrait d’une séance photo dans le thème "sirènes au masculin".

Plus de 70 volontaires

Il lance alors un appel sur les réseaux sociaux pour trouver des "mannequins" barbus prêts à poser torse nu, en queue de sirène. Entre 70 et 80 hommes répondent, soit pour poser, soit pour prendre les photos.

Réaliser le calendrier n’a pas été aisé. "Se déplacer en queue de poisson n’est pas aussi simple qu’on pourrait le penser", a fait remarquer Hasan Hai à la CBC, ajoutant qu’il avait fallu beaucoup "sautiller" et se tortiller.

Les bénéfices récoltés par la vente du calendrier seront reversés à l’association "Spirit Horse NL - Stable Life", qui oeuvre pour améliorer la santé mentale des jeunes, adultes et des familles grâce aux interactions avec les chevaux.

Le calendrier est d’ores et déjà disponible en pré-commande pour 25 dollars (un peu plus de 20 euros). Le club a déjà reçu plus de 300 pré-commandes, indique CBC. 

Liv Audigane