BFMTV
Canada

VIDEO - Un bébé, atteint d'albinisme, reconnait sa mère pour la première fois

Louise, atteinte d'albinisme, a une vision déficiente.

Louise, atteinte d'albinisme, a une vision déficiente. - Capture écran Youtube

Une petite fille canadienne, âgée de plusieurs mois et souffrant d'une vision déficiente, a pu bénéficier de lunettes adaptées et a ainsi reconnu sa mère pour la première fois. Quelques instants d'émotion que les parents ont filmé.

Même après avoir passé neuf mois dans son ventre, la rencontre entre un nourrisson et sa mère est toujours emplie d'émotions, surtout quand celle-ci intervient quelques mois après la naissance. Cette maman canadienne, qui a filmé la scène et posté la vidéo sur Youtube, a tenu à immortaliser ce moment, repéré par le site Parenditsh.ca.

La petite Louise est atteinte d'albinisme. Cette particularité génétique héréditaire se traduit par l'absence de pigments sur la peau, d'où cette couleur de peau très claire, voire blanche. Elle peut également engendrer des troubles oculaires. 

Alors que l'enfant essaye des lunettes adaptées à sa vue, elle va reconnaître, et peut-être voir, sa mère pour la première fois. Une bonne nouvelle pour la petite fille à en voir son visage s'illuminer.

J.C.