BFMTV
Canada

Canada : une nouvelle affaire Magnotta ?

Voici le lieux où le torse de femme a été découvert, samedi 26 janvier 2013.

Voici le lieux où le torse de femme a été découvert, samedi 26 janvier 2013. - -

Un torse de femme vient d’être retrouvé en Ontario, Canada. Une découverte qui n’est pas sans rappeler l’affaire du "dépeceur de Montréal".

Kitchener, Ontario, est une petite ville paisible située à environ 100 km de Toronto, où il ne se passe jamais rien. Et pourtant, elle pourrait bien être le théâtre d'une nouvelle "affaire Magnotta", le tristement célèbre "dépeceur de Montréal".

Samedi 26 janvier, les habitants ont fait une macabre découverte. Dans un conteneur à déchets, derrière un immeuble tranquille, gisait un torse humain, a rapporté dimanche l’agence de presse canadienne QMI.

Selon la police régionale de Waterloo, la victime, une femme blanche encore non identifiée, portait un t-shirt avec l’inscription Forget princess, I want to be a Vampire (Oublie [le mot] princesse, je veux être un vampire).

>> Visionner le reportage de la chaîne de télévision CTV.

28 policiers sur le dossier

La dépouille a été transportée dans un hôpital d’Hamilton, où une autopsie doit être pratiquée dès lundi. Les policiers, qui prennent l’affaire très au sérieux, ont bouclé le secteur. "En ce moment, nous avons 28 policiers sur ce dossier", a précisé à l’agence QMI l’inspecteur Kevin Thaler, en charge de l’affaire.

Dans un Canada traumatisé par la sordide affaire du "dépeceur de Montréal", il est difficile de ne pas faire le lien avec Luka Rocco Magnotta, dont le procès devrait se tenir à l’automne 2013.

En mai 2012, le torse de l’étudiant chinois Lin Jun avait été découvert dans une valise. L’ancien acteur porno Luka Rocco Magnotta est accusé d’avoir assassiné et démembré sa victime, avant de prendre la fuite pour Berlin, via Paris.

La "notoriété" soudaine du dépeceur de Montréal, que certains journalistes n’ont pas hésité à élire personnalité médiatique de l’année, aurait-elle inspiré un nouveau crime ? C’est sans doute ce que redoute le Canada.