BFMTV
Canada

Canada: un adolescent tué après avoir voulu pister son téléphone perdu

Jeremy Cook a été retrouvé mort après avoir voulu remonter la trace de son smartphone perdu.

Jeremy Cook a été retrouvé mort après avoir voulu remonter la trace de son smartphone perdu. - London Police

Un adolescent s'est fait mortellement tirer dessus à London, dans l'Ontario au Canada, après avoir voulu remonter la trace de son téléphone portable, perdu le week-end dernier.

L'outil est utile, mais son utilisation peut visiblement s'avérer très dangereuse. Un adolescent canadien en a tristement fait les frais: Jeremy Cook, 18 ans, a été retrouvé mort, mardi, après avoir voulu tracer son téléphone portable oublié dans un taxi grâce à une application de géolocalisation, rapportent les médias canadiens

Mauvaise rencontre

Les faits se sont déroulés dans la ville de London, dans l'Ontario. Après avoir oublié son téléphone dans un taxi, dans la nuit de samedi à dimanche, l'adolescent a entrepris de le retrouver en remontant sa trace grâce à une application de géolocalisation. Jeremy s'est alors vu indiquer l'adresse du parking d'un restaurant de la ville, où il s'est rendu. Arrivé sur place, ses ennuis ont commencé.

Jeremy s'est retrouvé nez-à-nez avec trois hommes dans une voiture, qui possédaient effectivement son téléphone mais ont refusé de le lui rendre. Selon le récit de la police de London, le jeune homme s'est agrippé à l'une des portières du véhicule lorsque ses interlocuteurs ont démarré. C'est à ce moment-là que des coups de feu auraient été tirés.

Criblé de balles

Le corps de Jeremy a été découvert criblé de balles, derrière un centre commercial, et la voiture des trois hommes abandonnée, encastrée dans une barrière, rapporte le Huffington Post Québec. Le téléphone de la victime a été retrouvé près de la scène de crime. Les trois occupants de la voiture, qui seraient âgés de 18 à 21 ans, sont toujours recherchés par la police, et un avis de recherche a été diffusé.

C'est la première fois que la police de la ville se trouve confrontée à ce genre de violence liée au traçage d'un téléphone. "L'application en elle-même est un bon outil à avoir. Personne n'aurait jamais pu prédire que ce qui est arrivé se produirait dans ces circonstances. Mais si le risque de violence existe, nous encourageons vivement à contacter la police. Nous serons plus qu'heureux d'intervenir et d'enquêter dans l'espoir de retrouver le téléphone", a réagi le chef de la police locale.

Adrienne Sigel