BFMTV
Canada

Canada: le fils d'un couple de milliardaires assassiné propose 35 millions de dollars contre toute information

Barry Sherman.

Barry Sherman. - AFP PHOTO / APOTEX

Le 15 décembre 2017, Barry et Honey Sherman, âgés de 75 et 70 ans, avaient été retrouvés morts au sous-sol de leur manoir de Toronto. La police avait conclu au double assassinat des milliardaires, affirmant qu'ils avaient été étranglés.

Cinq ans après la mort du couple de milliardaires canadiens Barry et Honey Sherman, retrouvés pendus le 15 décembre 2017, leur fils Jonathan a annoncé proposer 35 millions de dollars contre toute information pour élucider ce crime. Auparavant, 10 millions de dollars avaient déjà été annoncés comme récompense.

"Je ne pourrai pas faire mon deuil tant que les personnes responsables de ce crime diabolique ne sont pas amenées devant la justice", a-t-il indiqué dans un communiqué transmis cette semaine à la chaîne de télévision canadienne CBC.

"Mes parents avaient gagné le droit de profiter du fruit de leur dur labeur et de passer la fin de leur vie comme n'importe quels grands-parents, avec leur famille. Ils continuent de me manquer terriblement tous les jours et je suis pour toujours hanté par ce qui leur est arrivé", a-t-il ajouté.

"J'ai été submergé par la douleur, la perte et le chagrin et ces sentiments ne font que s'aggraver continuellement", a-t-il déclaré, expliquant vivre "chaque jour un cauchemar" et une "douleur incommensurable" en réalisant que ses enfants ne connaîtront pas leurs grands-parents.

Aucune trace d'effraction

Le 15 décembre 2017, Barry et Honey Sherman, âgés de 75 et 70 ans, avaient été retrouvés morts au sous-sol de leur manoir de Toronto, où se trouvait leur piscine intérieure, pendus à l'aide d'une ceinture au rail de protection de la piscine, en position semi-assise.

Le septuagénaire était le fondateur du groupe pharmaceutique Apotex, spécialisé dans la fabrication de médicaments génériques.

En 2018, après six semaines d'investigation, la police avait conclu au double assassinat des milliardaires, affirmant qu'ils avaient été étranglés. Aucune trace d'effraction n'avait été relevée dans leur luxueuse maison.

En décembre 2021, la police avait diffusé la vidéo capturant une personne marchant sur un trottoir près de la maison des Sherman, le 13 décembre 2017. Le jour où les enquêteurs pensent que le crime a eu lieu. La police de Toronto a indiqué que les investigations étaient toujours en cours mais n'a pas confirmé si un suspect avait été arrêté ou non.

Clément Boutin Journaliste BFMTV