BFMTV
Amérique du Nord

Californie: 10 enfants retrouvés dans une nouvelle "maison de l'horreur"

-

- - -

Dix enfants âgés de 4 mois à 12 ans vivaient au milieu d'excréments et de détritus, dans une maison près de San Francisco, en Californie. Leurs parents sont accusés d'abus physiques et de torture.

Une nouvelle maison de l'horreur en Californie. Quelques semaines seulement après l'affaire David et Louise Turpin, dix enfants âgés de 4 mois à 12 ans vivant dans des conditions d'hygiène déplorables ont à nouveau été retrouvés dans une maison située à Fairfield, près de San Francisco. Leurs parents, Jonathan Allen, 29 ans, et Ina Rogers, 30 ans, sont accusés d'abus physiques et de torture à leur encontre, rapporte le Guardian.

Excréments, nourriture pourrie, et violence

La sinistre découverte remonte au 31 mars, lorsque la mère de famille prend contact avec la police pour signaler la disparition de son fils aîné, alors que celui-ci n'était pas rentré à la maison. Après l'avoir retrouvé sain et sauf, la police le ramène chez lui. 

A leur arrivée sur les lieux, les policiers découvrent une maison souillée de détritus et d'excréments, dans laquelle se trouvent neuf autres enfants, âgés de 4 mois et à 11 ans. 

C'était "un environnement dangereux et sale, où se trouvaient des poubelles empilées, de la nourriture périmée au sol, des excréments humains et d’animaux, des débris partout", a décrit le lieutenant de police Greg Hurlbut. "Certaines parties de la maison étaient inaccessibles", a-t-il ajouté. Des photos de l'intérieur de la maison ont été diffusées par les médias américains. (voir vidéo ci-dessous)

Blessures diverses

Les suspicions de mauvais traitements sont apparues au fur-et-à-mesure des auditions des enfants par la police. Huit d'entre eux ont notamment raconté des scènes de violence remontant parfois à plusieurs années, et disent souffrir de diverses blessures, allant des piqûres aux brûlures, en passant par des hématomes et par des blessures par balles de carabine à air comprimé. 

Lundi, au cours d'une conférence de presse, les enquêteurs ont affirmé après plusieurs semaines d'investigations que les enfants avaient subit une situation de torture physique et psychologique, et ce depuis de longues années. 

Des fins "sadiques"

La procureure adjointe du comté de Solano, Sharon Henry, a de son côté affirmé que cette torture avait été menée "à des fins sadiques". Accusé de torture et d'abus sur ses enfants, Jonathan Allen, a été arrêté et incarcéré le 11 mai. Ina Rogers avait quant à elle été arrêtée en mars, avant d'être libérée sous caution.

Interrogée, la mère de famille a nié toutes les accusations à l'encontre de son mari et a justifié l'état de sa maison par le fait qu'elle avait tout retourné lorsqu'elle était à la recherche de son fils aîné. Elle a en outre expliqué que ses enfants sont tous scolarisés à domicile.

"Je m'efforce d’être une bonne mère pour mes enfants. Mon mari a beaucoup de tatouages. Il ressemble à un individu effrayant, et c'est pourquoi les gens sont si prompts à le juger. Mais mon mari est une personne incroyable. Je suis une mère incroyable", s'est-elle défendue. Les enfants, eux, ont été confiés aux services sociaux.

A.S.