BFMTV
Amérique du Nord

Barack Obama met fin à la légende des sept amandes nocturnes

-

- - Saul Loeb - AFP

Le président des Etats-Unis a mis fin aux rumeurs sur ses habitudes alimentaires obsessionnelles. Finalement, Barack Obama ne dégusterait pas sept amandes par nuit.

Dans son enquête intitulée "Obama après la tombée de la nuit", le New York Times évoquait une anecdote sur les habitudes alimentaires du président des Etats-Unis. En guise d'encas nocturne, Barack Obama aurait l'habitude de manger sept amandes. C'est Sam Kass, le chef cuisinier de la famille qui dévoilait la routine obsessionnelle du président : "Michelle et moi, on en blaguait souvent: pas six, ni huit. Toujours sept amandes".

"Jamais de frites"

Une anecdote qui a fait beaucoup rire Barack Obama, interrogé par une journaliste de l'émission Today, diffusée sur NBC. "C'est un exemple de la façon étrange dont fonctionnent les médias", commence-t-il, avant d'expliquer:

"Michelle et Sam Kass parlaient de moi et se moquaient de ma discipline, que je ne mangeais jamais de frites ou de part de gâteau. Puis c'est là que Michelle dit : 'Il mange juste sept amandes, c'est tout'".

Avec la fin de son mandat qui approche, le président pourra manger 10 ou peut-être 11 amandes en une nuit s'il le souhaite, fait remarquer la journaliste qui l'interroge. "Mais vous savez que les amandes sont un bon encas, je les recommande", a ajouté Barack Obama.

Dans son article, le New York Times évoquait les "précieuses heures" de solitude du président, après la tombée de la nuit qu'il utilise généralement pour poursuivre son travail.

M.L.