BFMTV
Amérique du Nord

Après la tuerie de Santa Fe, un élu texan met en cause... les portes des écoles

Un cordon policier aux Etats-Unis - Image d'illustration

Un cordon policier aux Etats-Unis - Image d'illustration - Scott Olson - Getty Images North America - AFP

Pour un élu texan, le trop grand nombre de portes d'entrées et de sorties dans les écoles du Texas est un problème pour la sécurité, alors qu'une nouvelle tuerie a fait 10 morts dans un lycée de Santa Fe.

Après la fusillade dans un lycée de Santa Fe au Texas qui a fait 10 morts, ce vendredi, le lieutenant-gouverneur républicain Daniel Patrick a évoqué "la façon dont nos écoles sont agencées", pointant du doigt le trop grand nombre de portes d'entrées et de sorties, empêchant un contrôle efficace.

"Il y a trop d'entrées et trop de sorties dans nos 8.000 établissements au Texas. Il n'y a pas assez de gardes pour protéger chaque entrée et sortie (…) Il va falloir être créatifs", a-t-il assuré lors d’une conférence de presse peu de temps après la tuerie.

Contre la régulation des ventes d'armes à feu

En janvier 2016, Daniel Patrick s’était prononcé contre la régulation de la vente d’armes à feu. Vendredi, le tireur a fait irruption habillé d’un long manteau dissimulant un fusil à pompe et un revolver appartenant à son père.

Cette fusillade intervient trois mois après celle de Parkland qui avait fait 17 morts le 14 février, relançant le débat sur le contrôle des armes.

G.D.