BFMTV
Amérique du Nord

21°C à New York à la veille de Noël, un record historique

Des gens passent devant un arbre de Noël devant le New York Stock Exchange à New York, le 24 décembre 2013.

Des gens passent devant un arbre de Noël devant le New York Stock Exchange à New York, le 24 décembre 2013. - Stan Honda - AFP

Il faisait 21°C jeudi matin à New York, un record historique de chaleur pour la veille de Noël, pour la plus grande joie des touristes et des New-Yorkais dont certains se promenaient même en tee-shirt, en dépit d'un ciel couvert.

Selon la météo nationale (National Weather Service), les températures pourraient atteindre dans la journée 23,3°C à Central Park, du jamais vu depuis qu'existent les relevés météo en 1871. Le précédent record pour un 24 décembre était de 17,2°C, selon la même source, et datait de 1996.

Si les températures atteignent effectivement 23,3°C dans la journée à Central Park, ce sera presque la température du 4 juillet dernier dans le poumon vert de New York (23,8°C), toujours selon la météo nationale.

L'hiver est pour l'instant particulièrement doux à New York, au grand dam des vendeurs de manteaux, gants et écharpes. C'est au moins le troisième record établi depuis deux mois, après 23°C enregistré le 6 novembre et 19°C le 13 décembre. La température moyenne habituelle en décembre à New York est de 3°C. L'hiver 2014-2015 avait été à l'inverse particulièrement froid et enneigé dans la plus grande ville américaine.

H. M. avec AFP