BFMTV
Amérique Latine

Vénézuela: 3 militaires arrêtés après la saisie de cocaïne chez Air France

BFMTV

Le ministre de la Justice vénézuélien, Miguel Rodriguez, a annoncé dimanche que trois militaires de son pays avaient été arrêtés dans le cadre de l'enquête sur la saisie par la police française de 1,3 tonne de cocaïne pure sur un avion d'Air France en provenance de Caracas et qui avait atterri à l'aéroport Roissy-Charles de Gaulle.

Selon le ministre vénézuélien, "on présume la complicité quasi évidente d'employés de la ligne aérienne" avec des autorités militaires vénézuéliennes. Au cours des prochains jours, les enquêteurs vénézuéliens vont continuer à inspecter les salles de l'aéroport international Simon Bolivar et ils vont interroger le personnel qui travaille dans la zone où les valises ont transité.

Le ministère public vénézuélien a par ailleurs désigné un groupe de procureurs pour accompagner les enquêteurs et déterminer les responsabilités des suspects.

En France, "plusieurs membres d'une organisation criminelle" ont été placés en garde à vue en fin de semaine, a indiqué Manuel Valls.

V.D. avec AFP