BFMTV
Amérique Latine

Pérou: au moins 24 morts dans la chute d'un autocar dans un ravin

BFMTV

Au moins 24 personnes sont mortes mercredi dans la chute d'un autocar dans un ravin de 80 mètres de profondeur, dans le sud du Pérou, a indiqué la police locale.

"Nous avons compté jusqu'à présent 24 morts et 18 blessés", a déclaré à l'AFP l'officier Elard Prado, membre de la police routière de la ville de Arequipa, située à 1.000 km au sud de Lima.

Le bilan a été confirmé par le commandant de police Raul Acosta, qui a déclaré sur la chaîne Canal N que d'autres corps pourraient se trouver sous l'autocar qui n'a pas encore extrait du ravin.

Le précédent bilan faisait état de 20 décès. L'autocar appartenait à l'entreprise Andares et a chuté dans une zone sinueuse alors qu'il effectuait le parcours d'Orcopampa à Arequipa.

"Pour l'heure, on ne connaît pas les causes de l'accident", a ajouté M. Acosta.

La majorité des victimes étaient des ouvriers mineurs travaillant dans la région d'Orcopampa qui se rendaient à Arequipa pour célébrer la Semaine sainte.

Il s'agit du deuxième accident d'autocar dans la région d'Arequipa ce mois de mars, après la chute le 10 dans un ravin de 200 mètres d'un autre véhicule, causant la mort de 14 passagers.

Les accidents de la route sont fréquents au Pérou, dus généralement à l'état du parc automobile, au réseau routier, ainsi qu'à la vitesse et à la fatigue des conducteurs.

Selon les derniers chiffres officiels disponibles, 1.124 personnes ont été tuées et 2.583 blessées en 2011 sur les routes du Pérou, qui compte 30 millions d'habitants.