BFMTV

Mexique - Page 14

Elle tente d’escalader la statue de la Liberté en soutien aux migrants

Elle tente d’escalader la statue de la Liberté en soutien aux migrants

C’était hier le jour de la fête de l'Indépendance aux États-Unis. Le site a été évacué de ses 4500 de touristes. Une femme a tenté sans succès de se hisser en haut de la statue de la liberté. Arrivée jusqu’en haut du piédestal, elle a refusé de descendre. Deux officiers l’ont rejoint pour la forcer à descendre. Elle a été placée en détention. Elle faisait partie d’un groupe de manifestants. Sept d’entre eux avaient déjà été arrêtés le matin même sur l'île de Liberty. Ils s’opposaient au service de l'immigration qui prévoyait de séparer les enfants migrants de leurs parents.

Anthony Morel: Anduril veut créer un mur virtuel entre les Etats-Unis et le Mexique - 27/06

Anthony Morel: Anduril veut créer un mur virtuel entre les Etats-Unis et le Mexique - 27/06

Bâtir un mur entre les Etats-Unis et le Mexique est l'un des programmes emblématiques de Donald Trump. Dans ce contexte, la start-up Anduril veut vendre au gouvernement américain un mur virtuel pour surveiller la frontière. Pour ce faire, le système de surveillance sera bardé de caméras et de programmes de reconnaissance d’image capables de détecter et d'identifier les mouvements dans un rayon de 3 km. Une technologie qui pourrait aussi intéresser les Etats européens. - Good Morning Business, du mercredi 27 juin 2018, sur BFM Business. La chronique d'Anthony Morel BFM Business est la 1ère chaine française d’'information économique et financière en continu, avec des conseils pour vos finances par des personnalités de référence dans le domaine de l’économie, des interviews exclusives de patrons, de politiques et d'experts. Rendez-vous sur le canal 46 de la TV SFR et en replay sur bfmbusiness.com.

Melania Trump: la veste qui fait polémique

Melania Trump: la veste qui fait polémique

La première dame des Etats-Unis s'est rendue dans un centre texan où sont hébergés des migrants mineurs. Elle a été photographiée portait une veste avec cette inscription: "Je n'en ai vraiment rien à faire et vous ?". Ce déplacement intervient déjà en pleine controverse, après la diffusion d'images d'enfants séparés de leurs parents, immigrés clandestins, et alors que Donald Trump vient de revenir sur sa décision en signant un décret en forme de volte-face.

Migrants: Trump renonce à séparer les enfants de leurs parents

Migrants: Trump renonce à séparer les enfants de leurs parents

Trump fait machine arrière. Le président américain a signé cette nuit un décret qui met fin aux séparations des familles de migrants arrivées illégalement aux Etats-Unis. C'est un retournement spectaculaire après un tollé mondial. Le texte stipule que des poursuites pénales continueront à être engagées contre ceux qui traversent la frontière illégalement mais que parents et enfants seront détenus ensemble dans l'attente de l'examen de leur dossier.

Au Mexique, un temple aztèque sous un centre commercial

Au Mexique, un temple aztèque sous un centre commercial

Un temple aztèque a été découvert en 2014 sous un centre commercial et des barres d'immeubles de Mexico, et inauguré ce mardi. L’édifice était dédié à Ehecatl-Quetzalcoatl, une divinité du vent. Il a été érigé au début du XIVe siècle. Parmi les vestiges, les archéologues ont retrouvé les restes de 32 personnes, dont des enfants et des adolescents, vraisemblablement sacrifiés à Ehecatl-Quetzalcoatl pour obtenir que tombe la pluie.

Enfants séparés de leurs parents migrants: Donald Trump fait marche arrière

Enfants séparés de leurs parents migrants: Donald Trump fait marche arrière

Les images d'enfants en pleurs, séparés de leurs parents migrants, ont choqué l'Amérique et le monde. En cinq semaines, plus de 2300 mineurs ont été séparés de leurs familles. Depuis, l'administration Trump est sous le feu des critiques, tant au niveau national qu'international. Le président américain qui, dans un premier temps, assumait sa politique de "tolérance zéro" à la frontière entre les États-Unis et le Mexique, a fini par céder. Il a annoncé ce mercredi qu'il va signer un texte pour éviter la séparation des familles de migrants. On en parle avec Roxanne Frias, journaliste, et documentariste américaine qui vit en France. Et Antoine Colonna, journaliste à Valeurs Actuelles. - BFM Story, du mercredi 20 juin 2018, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV. A partir de 18h, Olivier Truchot prend les rênes de l’antenne pour faire place à l’analyse et aux débats autour des événements marquants de la journée. Chaque soir, « BFM STORY » reçoit des invités de tous horizons qui font l’actualité et qui interviennent à l’antenne pour l’expliquer. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Comment l'Amérique en est venue à séparer les enfants de leurs parents migrants?

Comment l'Amérique en est venue à séparer les enfants de leurs parents migrants?

Les images d’enfants séparés de leurs parents à la frontière mexicaine ont provoqué un tollé aux États-Unis. Depuis mai dernier, le gouvernement applique le volet pénal de la loi "Immigration and Naturalization Act" à l’encontre des clandestins. Les précédents gouvernements ne l’appliquaient pas, préférant les poursuites au civil. 2.300 enfants ont ainsi été arrachés par les autorités à leurs parents sans papiers. Et si une majorité de Républicains soutiennent la “tolérance zéro” au coeur de la politique migratoire de Trump, les deux tiers des Américains dans leur ensemble la rejettent, selon deux sondages, Quinnipiac et CNN, publiés ce lundi.

Le malaise de Melania Trump face aux enfants séparés de leurs parents sans papiers

Le malaise de Melania Trump face aux enfants séparés de leurs parents sans papiers

La Première dame américaine Melania Trump a déclaré hier qu'elle “détestait” voir des enfants séparés de leurs parents sans papiers. Elle appelle, dans la droite ligne de son mari, à un accord bipartisan au Congrès pour réformer les lois en matière d'immigration. L'administration américaine a révélé vendredi que sa nouvelle politique de tolérance zéro à la frontière avec le Mexique avait conduit depuis mi-avril 2.000 enfants à être séparés de leurs parents, arrêtés pour être entrés illégalement aux Etats-Unis.

Coupe du monde: La défaite de l'Allemagne face au Mexique "est une piqûre de rappel" sur la sélection des joueurs, Willy Sagnol

Coupe du monde: La défaite de l'Allemagne face au Mexique "est une piqûre de rappel" sur la sélection des joueurs, Willy Sagnol

Willy Sagnol, ancien footballeur international et ancien entraîneur, et Mohamed Bouhafsi, envoyé spécial à Istra (Russie), étaient les invités de Et en même temps, ce dimanche 17 juin 2018, sur BFMTV. - Avec les réactions de nos éditorialistes politiques Eric Brunet et Laurent Neumann. - Et en même temps, présenté par Apolline de Malherbe, sur BFMTV. Chaque dimanche, dès 18h, Apolline de Malherbe prend les rênes de ce nouveau rendez-vous, entourée de chroniqueurs, d'invités et d'éditorialistes politiques de BFMTV. Ensemble, ils débattent sur les sujets politiques qui font l'actualité en accordant une large place aux images de la semaine mais aussi des archives passées qui permettent de mieux éclairer l'actualité d'aujourd'hui. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.