BFMTV
Mexique

Mexique: un fonctionnaire du consulat des Etats-Unis blessé par balle à Guadalajara

Un policier mexicain. (photo d'illustration)

Un policier mexicain. (photo d'illustration) - Jesus Alcazar - AFP

Un fonctionnaire du consulat des Etats-Unis a été blessé par balle vendredi en plein jour à Guadalajara, dans l'ouest du Mexique, ont annoncé ce samedi le parquet général et la délégation diplomatique américaine dans le pays.

"Un officiel du consulat des Etats-Unis a été blessé par un tir d'arme à feu. Selon le rapport médical, il est dans un état stable", a écrit le parquet dans un communiqué. 

La délégation américaine a diffusé une vidéo de l'attaque où l'on peut voir un homme, vêtu d'une chemisette et d'un pantalon ample bleus, attendant à l'extérieur d'un parking souterrain. Lorsque la voiture du fonctionnaire s'arrête à la barrière, il lève alors son arme et tire une fois en direction du conducteur de la voiture avant de s'enfuir en courant. 

Dans une autre vidéo, on voit le fonctionnaire américain retirer de l'argent à un distributeur, puis suivi, lorsqu'il repart, de son agresseur présumé. La délégation américaine a indiqué que le FBI offrait 20.000 dollars de récompense pour toute "information permettant l'identification" de son auteur.

A.S. avec AFP