BFMTV
Mexique

Mexique: neuf personnes tuées dans l'Etat de Guerrero

BFMTV

Au moins neuf personnes ont été tuées dans l'Etat de Guerrero, sur la côte pacifique du Mexique où se sont abattues de fortes pluies apportées par la tempête tropicale Manuel, tandis que l'ouragan Ingrid s'approche des côtes de l'Etat de Veracruz, côté atlantique, ont indiqué les autorités.

La météo mexicaine a annoncé que "des pluies violentes et prolongées vont frapper la majeure partie du pays", pris en tenaille par les deux perturbations.

Pamela Garcia, de la métérologie nationale, a appelé la population à éviter les zones montagneuses, où des glissements de terrain sont à craindre, ainsi que les côtes, balayées par des vagues violentes et des vents pouvant aller jusqu'à 100 km/h.

Les autorités des Etats de Guerrero, Michoacan et Colima (sud) sont en état d'alerte face à la tempête Manuel qui évolue le long de leurs côtes. Le centre de la perturbation se trouvait dimanche à 6 kilomètres au large du Cap San Telmo (Etat de Michoacan) et se dirigeait vers le nord à la vitesse de 14 km/h.

L. B. avec AFP