BFMTV
Mexique

Mexique: mutinerie et incendie dans une prison près de Mexico

BFMTV
Une mutinerie a éclaté dans une prison de la banlieue de Mexico dans la nuit de dimanche à lundi, provoquant un incendie.

Selon les autorités locales, dans la nuit de dimanche à lundi, quelque 600 policiers ont dû être déployés dans une prison autour de Mexico. Leur objectif était de reprendre le contrôle du centre, à l’intérieur duquel une mutinerie suivie d’un incendie ont été constatés.

"Aucun mort"

Une "dispute entre deux groupes" rivaux est à l'origine des incidents dans la prison de Barrientos à Tlalnepantla, a expliqué le secrétaire du gouvernement de l'Etat de Mexico, José Manzur, à la chaîne Uno TV. "Pour l'instant, il n'y a aucun mort ni blessé grave", a-t-il ajouté dans une vidéo postée sur Twitter. Il a précisé que les policiers mobilisés pour intervenir dans le centre en ont repris l’ascendant. Selon la presse, entre 300 et 500 prisonniers ont participé à la mutinerie. Quelque 150 proches et membres des familles des détenus se sont massés devant la prison, craignant pour la vie des prisonniers.

A.M avec AFP