BFMTV
Mexique

Mexique: les corps des surfeurs étrangers disparus retrouvés avec une balle dans la tête

Un membre de la marine mexicaine lors de la découverte de trois corps dans une station balnéaire, alors que 3 surfeurs étrangers sont portés disparus, près de la plage de La Bocana à Ensenada, au Mexique, le 3 mai 2024

Un membre de la marine mexicaine lors de la découverte de trois corps dans une station balnéaire, alors que 3 surfeurs étrangers sont portés disparus, près de la plage de La Bocana à Ensenada, au Mexique, le 3 mai 2024 - Guillermo Arias / AFP

Le parquet mexicain annonce ce dimanche 5 mai que les corps des surfeurs étrangers disparus ont été retrouvés avec une balle dans la tête. Leurs familles sont sur place pour identifier les dépouilles.

Les corps présumés de deux surfeurs australiens et d'un américain, disparus au Mexique, ont été retrouvés avec une balle dans la tête, a annoncé le parquet mexicain dimanche, alors que leurs familles sont sur place pour les identifier.

"Ils ont tous un trou dans la tête produit par un projectile d'arme à feu", a déclaré la procureure Maria Elena Andrade.

L'une des pistes privilégiées suivies par les enquêteurs est celle d'une tentative de vol du pick-up des touristes qui aurait mal tourné.

Véhicule brûlé

Le véhicule a été retrouvé brûlé non loin des corps des deux frères australiens, Jake et Callum Robinson, et de l'Américain Jack Carter, amateurs de surf, qui avaient été vus pour la dernière fois le 27 avril.

Le bureau de la police fédérale américaine à San Diego, dans le sud-ouest de la Californie, avait annoncé plus tôt que "trois individus décédés" avaient "été retrouvés à Santo Tomas, en Basse-Californie", sans révéler l'identité des victimes. Santo Tomas se trouve à environ 45 kilomètres au sud-est d'Ensenada, dans une région du Mexique marquée par la violence des cartels de narcotrafiquants.

Jeudi, les autorités de Basse-Californie avaient indiqué que trois Mexicains avaient été arrêtés et étaient interrogés en lien avec ces disparitions.

T.K. avec AFP