BFMTV
Mexique

Mexique: après l'arrestation du fils d'El Chapo, des scènes de chaos dans la ville de Culiacan

Des véhicules en feu à Culiacan, au Mexique, peu après l'arrestation d'Ovidio Guzman

Des véhicules en feu à Culiacan, au Mexique, peu après l'arrestation d'Ovidio Guzman - MARCOS VIZCARRA / AFP

L'arrestation d'Ovidio Guzman, le fils du baron de la drogue Joaquin "El Chapo" Guzma, a déclenché d'intenses coups de feu à Culiacan, ville de 800.000 habitants.

Les forces de sécurité mexicaines ont capturé jeudi l'un des fils du célèbre baron de la drogue emprisonné aux Etats-Unis, Joaquin "El Chapo" Guzman, lors d'une opération menée dans le nord-ouest du pays qui a été suivie d'intenses échanges de coups de feu entre forces de sécurité et hommes armés.

Le narcotrafiquant présumé de 32 ans a été transféré à bord d'un avion de l'armée de l'Air jusqu'à Mexico où il a été conduit dans le bureau d'un procureur spécialisé dans le crime organisé. Selon plusieurs médias mexicains, citant des sources fédérales, un autre chef du cartel de Sinaloa a également été arrêté.

Un avion de ligne a été touché par une balle

D'intenses échanges de coups de feu entre l'armée, la garde nationale et des hommes armés ont suivi son arrestation dans la capitale de l'Etat de Sinaloa, et notamment à l'aéroport où les vols ont été suspendus.

Un avion de ligne a été touché par une balle quelques instants avant son décollage, a indiqué dans un communiqué la compagnie Aeromexico, précisant que les passagers avaient ensuite été mis en sécurité.

Plusieurs véhiculent en feu dégagent d'épaisses fumées dans les rues de la ville, théâtre de scènes de panique parmi la population cherchant à se mettre à l'abri. Les établissements scolaires ont été fermés.

A.G avec AFP