BFMTV
Mexique

Mexico: cinq corps découverts, les mains liées

BFMTV

Les corps de cinq personnes, les mains liées avec du ruban adhésif et présentant des traces probables de tortures, ont été trouvés dans une propriété d'un quartier aisé de Mexico, ont annoncé samedi les autorités locales.

Un porte-parole du parquet de la capitale mexicaine a précisé à l'AFP que les corps avaient été découverts vendredi soir dans la zone de Narvarte, dans le sud de Mexico, après un appel des voisins de la propriété. Selon une source de la police, il s'agit de trois femmes et de deux hommes qui "avaient les mains liées, certains présentant de possibles traces de tortures". Les autorités enquêtant sur cette découverte n'ont fourni ni l'identité des personnes tuées ni le mobile éventuel de leur assassinat.

Le Mexique connaît une vague de violences liée au trafic de drogue qui a fait plus de 100.000 morts et 22.000 disparus depuis 2006, lorsque le gouvernement a entamé une opération militaire contre le crime organisé. La découverte de cadavres présentant des traces de tortures est généralement liée à des règlements de comptes entre trafiquants de drogue, essentiellement dans les Etats du nord du Mexique. Toutefois, ce genre de découverte est assez rare à Mexico même, restée plutôt à l'écart de ce type de violences.

la rédaction avec AFP