BFMTV
Mexique

Explosion d'une tour à Mexico : "C'était comme pendant un tremblement de terre"

-

- - -

Vingt-cinq personnes sont mortes, jeudi, à Mexico, dans une explosion survenue dans la tour Pemex, un gratte-ciel de 28 étages situé au cœur de la capitale mexicaine. Une enquête est en cours pour déterminer l'origine du sinistre.

Une explosion à l'origine encore inconnue, survenue jeudi après-midi à Mexico, dans un gratte-ciel de 214 mètres de haut abritant le siège social de la compagnie pétrolière Pemex, a fait 32 morts et plus d'une centaine de blessés, selon le dernier bilan.

>> A LIRE AUSSI : "Mexico : au moins 25 morts et 101 blessés dans l'explosion d'une tour"

"Comme un tremblement de terre"

Sous le choc, les témoins de cette scène de chaos, employés de la tour ou simples passants, ont livré leurs premières réactions aux chaînes de télévision mexicaines.

"C'était comme pendant un tremblement de terre", a raconté une employée de Pemex, Astrid Garcia Treviño, qui sortait à peine de l'immeuble pour aller faire une course.

"J'ai vu l'explosion, et toutes les vitres de la tour se sont brisées. C'était très puissant", a témoigné une passante. "Ils étaient en train d'évacuer la tour et j'étais bloquée dans l'ascenseur. J'ai eu très peur", a poursuivi une autre employée de Pemex.

Les secours toujours mobilisés

"Je me suis fait mal au pied et j'ai dû descendre du 26e étage sur les 28 qu'il y a dans l'immeuble. C'est vraiment effrayant de voir la Croix Rouge partout, mais on ne sait pas réellement ce qu'il s'est passé", a expliqué une autre salariée du groupe pétrolier présente sur les lieux du sinistre.

Les équipes de secours ont poursuivi leurs recherches pour retrouver des survivants parmi les décombres pendant toute la nuit.