BFMTV
Mexique

Affaire Cassez : document BFMTV vers une solution pour cet été

-

- - -

Dans un entretien pour BFMTV, une juge en charge du dossier Florence Cassez dévoile sa conviction : la Française doit être libérée. En mars dernier, elle avait déjà voté en faveur de sa libération.

Olga Sanchez Cordero a sa propre conviction mais elle ne donnera pas la conclusion de son projet. Pas explicitement en tous cas car son travail n’est pas encore terminé. "Je suis convaincue que ses droits ont été violés et que la violation de ses droits par les autorités mexicaines a une conséquence. Et cette conséquence de mon point de vue personnel, c’est sa liberté".

En mars dernier, cette juge avait déjà voté en faveur de la libération de la détenue française avec le projet de son prédécesseur. Présomption d’innocence, privation de droit à communiquer, preuves illicites grâce au montage de son arrestation. Autant d’arguments qui sont en faveur de Florence Cassez.

Pour libérer Florence Cassez, la juge doit obtenir une majorité sur cinq votes

Mais pour garantir la libération de Florence Cassez, Olga Sanchez Cordero va devoir surtout obtenir une majorité sur cinq votes et donc tenir compte de ce que pourraient décider les autres juges. Son projet final sera dévoilé dans le courant du mois de juin.

-
- © -