BFMTV
Amérique Latine

Le SNPL suspend sa participation à l'enquête sur le Rio-Paris

Des pilotes et une association de victimes se sont élevés mercredi contre le retrait dans un rapport officiel sur l'accident du Rio-Paris d'une recommandation sur l'alarme de décrochage de l'Airbus A330. Le BEA a mis en cause vendredi la formation et les

Des pilotes et une association de victimes se sont élevés mercredi contre le retrait dans un rapport officiel sur l'accident du Rio-Paris d'une recommandation sur l'alarme de décrochage de l'Airbus A330. Le BEA a mis en cause vendredi la formation et les - -

Le SNPL, principal syndicat de pilotes français, annonce mercredi qu'il suspend sa participation à l'enquête sur l'accident du Rio-Paris pour dénoncer la suppression d'une recommandation dans le rapport du BEA.

Dans un communiqué, le syndicat demande au Bureau d'enquêtes et d'analyses d'expliquer pourquoi il a "ignoré dans le rapport officiel la recommandation concernant l'alarme de décrochage".

"D'autres modifications significatives ont-elles été apportées au rapport ?", ajoute-t-il.

D'après Les Echos et La Tribune, cette recommandation sur un possible dysfonctionnement de l'alarme ne figure pas dans le troisième rapport d'étape publié vendredi dernier alors qu'elle avait été intégrée dans une première version.

Le vol AF447 d'Air France s'est abîmé dans l'Atlantique le 1er juin 2009, faisant 228 morts.

Cyril Altmeyer et Gérard Bon, édité par Sophie Louet

REUTERS