BFMTV
Colombie

Colombie: assassinat d'une journaliste de 29 ans

BFMTV

La journaliste Nimia Esther Peña, 29 ans, a été assassinée par balles dimanche dans le nord de la Colombie, a annoncé le directeur général de la police, le général Rodolfo Palomino.

La journaliste se trouvait en compagnie d'un homme lorsqu'ils furent pris dans une tentative de vol à main armée. En opposant de la résistance, la journaliste a été blessée par balles et transportée aux urgences où elle est décédée, a expliqué le responsable de la police.

La journaliste travaillait occasionnellement pour le quotidien Vanguardia. Au cours des dernières semaines, elle travaillait pour la campagne électorale de Leo Bravo, candidat du parti Changement radical (majorité) aux élections locales de Valledupar.

Au cours de l'année 2015, les journalistes Luis Peralta Cuéllar, Edgar Quintero et Flor Alba Núñez ont été assassinés dans différentes circonstances. Samedi, la police a annoncé l'arrestation d'un homme soupçonné d'être l'assassin de Flor Alba Núñez, tuée le 10 septembre par balle alors qu'elle se rendait à son travail.

Selon un rapport du comité pour la protection des journalistes publié en 2013, 41 journalistes ont été assassinés depuis 1992 en Colombie, cinquième pays du monde pour le nombre important de cas non élucidés de meurtres de journalistes.

la rédaction avec AFP