BFMTV
Amérique Latine

Chili: un enfant de 3 ans se fait embarquer par le tapis à bagages de l'aéroport de Santiago

Un enfant de trois ans s'est introduit sur un tapis roulant destiné aux bagages à l'aéroport de Santiago du Chili, mettant en alerte les autorités aéroportuaires. Le jeune garçon a été intercepté sain et sauf.

Le cauchemar de nombreux parents au moment de prendre l'avion. Un jeune enfant a pénétré par accident sur le tapis d'enregistrement des bagages à l'aéroport de Santiago, au Chili, le 16 novembre, avant d'être brinquebalé sur le tapis roulant jusqu'à être secouru par des employés de l'aéroport.

L'enregistrement de vidéosurveillance, publié deux jours plus tard sur le réseau social X (anciennement Twitter) est rapidement devenu viral.

Sur les images, on voit le petit garçon de trois ans échapper à la surveillance des adultes et se faufiler sur le tapis avant d'être emporté dans les méandres de l'aéroport. On le voit ensuite suivre le circuit des bagages.

Des événements similaires par le passé

L'alerte a rapidement été donnée et le jeune enfant a donc pu être intercepté et récupéré sain et sauf. Cet incident pose la question de la sécurité dans un lieu aussi sensible.

Dans un communiqué, l'aéroport de Santiago a affirmé que les installations étaient conformes aux normes mais annonce renforcé les mesures de sécurité et les protocoles pour éviter qu'un tel accident ne se reproduise.

Ce n'est pas la première fois que ce type de problème arrive. Des situations similaires s'étaient produites à l'aéroport de Minneapolis, aux États-Unis, avec un enfant de neuf ans en 2019 et à l'aéroport d'Atlanta avec un jeune garçon de deux ans.

Marie Gentric