BFMTV
Brésil

Pour déjouer des alarmes, des braqueurs s’enroulent de papier aluminium

Des individus recouverts de papier aluminium se sont introduits dans une banque au Brésil.

Des individus recouverts de papier aluminium se sont introduits dans une banque au Brésil. - Capture CNN

Au Brésil, des braqueurs ont réussi à déjouer les alarmes d'une banque grâce à des costumes en papier aluminium. Ils ont toutefois été repérés en direct par les caméras de surveillance.

L’uniforme du braqueur gants noirs et cagoule n’a semble-t-il plus la cote. Au Brésil, deux hommes ont réussi à s’introduire samedi dans une banque avec un drôle de camouflage. Enroulés dans du papier aluminium de la tête au pieds, les braqueurs auraient ainsi tenté de déjouer les alarmes, rapporte CNN citant la police de Santa Catarina.

Si l'alarme ne s'est effectivement pas déclenchée, les deux malfaiteurs ont malgré tout été repérés par les caméras de vidéosurveillance, visionnées en direct dans un centre de contrôle.

"Quand le centre de contrôle de la banque les a vus sur l'écran, ils ont appelé la police tout de suite", a expliqué le porte-parole de la police. Sur les images, on voit les deux individus ramper au sol dans leurs costumes d'aluminium.

Aucun butin emporté

A l'arrivée de la police, les malfaiteurs ont déjà pris la fuite mais sans rien emporter. "Nous avons trouvé une perceuse électrique et d'autres outils qui nous laissent penser qu'ils essayer de braquer le coffre-fort", a précisé la police.

Au moins une personne liée à cette tentative de braquage a été arrêtée au cours du week-end.

D'après CNN, un braquage a déjà été commis à Rio de Janeiro par des braqueurs utilisant ce camouflage en aluminium pour dissimuler la chaleur corporelle aux systèmes d'alarmes. 

C. B