BFMTV
Brésil

Brésil: un gratte-ciel en construction prend feu dans la ville de Recife

Selon les premières constatations, aucune victime humaine n'est à déplorer dans ce sinistre qui n'est toujours pas circonscrit.

Des images particulièrement spectaculaires. Un incendie s'est déclaré dans la soirée du jeudi 28 mars dans une tour en construction dans le quartier Torre de la ville de Recife, dans le nord du Brésil. Selon le média local Folha de Pernambuco, une dizaine d'étages de cette tour, qui devait être livrée en 2026, ont été sinistrés et une partie de la structure commence à s'effondrer.

Pas de risques d'effondrement

Selon cette même source, c'est un agent de sécurité présent sur les lieux qui a alerté du début du sinistre. Il a pu quitter les lieux et n'a pas été blessé. Tandis que quatre véhicules de pompiers tentent toujours de lutter contre les flammes, la circulation dans les rues adjacentes a été coupée.

Parmi les motifs d'inquiétude, une grue de chantier qui se trouve au-dessus du bâtiment et qui menace de s'effondrer. Selon plusieurs témoins, des débris enflammés tombés de la tour ont déclenché d'autres incendies mineurs en chutant.

"L'ingénieur responsable a évalué qu'il n'y avait aucun risque de rupture structurelle, ce qui nous rend beaucoup plus sereins" a toutefois tenu a rassurer le colonel Luciano Fonseca, commandant des pompiers, toujours auprès de Folha de Pernambuco. Ce dernier a en outre assuré que le sinistre n'a fait aucune victime humaine.

https://twitter.com/Hugo_Septier Hugo Septier Journaliste BFMTV