BFMTV
Brésil

Brésil: un couteau dans la tête, il voyage 100 km jusqu'à l'hôpital

Au Brésil, un homme a réalisé plus de 10 km en voiture alors qu'il avait un couteau planté dans la tête. (Photo d'illustration)

Au Brésil, un homme a réalisé plus de 10 km en voiture alors qu'il avait un couteau planté dans la tête. (Photo d'illustration) - Mychelle Daniau - AFP

Cible de trois coups de couteau au cours d'une rixe, un Brésilien de 39 ans a fait plus de 100 km en voiture, pendant près de deux heures, avant d'intégrer l'hôpital le plus proche. Le tout, avec un poignard de près de 30 cm planté dans la tête. Il est encore en vie.

C'est ce qu'on peut appeler un dur à cuire. Un Brésilien, poignardé au visage lors d'une rixe, a dû faire 100 kilomètres en voiture, un couteau de 30 centimètres planté dans la tête, pour arriver à l'hôpital le plus proche, à Teresina, dans le nord-est du pays, où il a été opéré. Avec succès.

"Il est arrivé dimanche à 4 heures et demie du matin et a été opéré deux heures après. L'opération pour retirer le couteau a duré trois heures. Il va bien et n'a aucune séquelle", a déclaré ce mardi l'attachée de presse de l'hôpital, Ana Flavia Soares.

Un rétablissement étonnant

Selon les médecins, le couteau était entré au-dessus de l'oeil gauche, avait traversé la bouche et s'était arrêté dans la mâchoire droite de Juacelo Nunes, 39 ans.

"Le couteau a traversé plusieurs nerfs et veines, ce qui peut tuer un patient rapidement", a déclaré le médecin Gilberto Albuquerque, se disant surpris du rapide rétablissement du patient.

Outre la blessure à la tête, Nunes a reçu trois autres coups de couteau, deux dans le thorax et un à l'épaule.

Un poumon endommagé

Tout s'est passé au cours d'une dispute lors d'une fête dans la commune d'Agua Branca, à 100 km de Teresina, la capitale du Piaui, un Etat pauvre du nord-est du Brésil. Après son agression, Nunes, chauffeur de moto taxi, a mis plus de deux heures pour se rendre d'Agua Branca à Teresin, conduit en voiture par des proches et est toujours resté lucide. Il devra encore rester à l'hôpital deux ou trois jours, l'un des coups de couteau, "le plus grave", lui ayant endommagé un poumon, a expliqué Ana Flavia Soares.

Jé. M. avec AFP